Documents

Agence d'organisation de mariages KARINA®

 

Mariage éclair au Danemark

 

Documents

 

Il y a une nouvelle réglementation au Danemark, vous devrez présenter si possible les documents suivants

 

 

Documents requis pour les ressortissants allemands et les titulaires d'une carte ou d'un titre de séjour résidant en Allemagne:

 

1. Carte d'identité ou passeport en cours de validité;

 

2. Attestation de résidence détaillée (« Erweiterte Meldebescheinigung ») indiquant la situation de famille, ne datant pas de plus de 4 mois au moment du mariage; modèle(lien)

 

3. Certificat de séjour ou permission de résidence, visa d'étudiant ou de au pair, le cas échéant, certificat de fiction légale de maintien d'un droit au séjour pour les citoyens originaires d'états tiers ;

 

4. Pour les veufs/veuves ou divorcés: acte de décès, jugement de divorce avec mention d'entrée en force de chose jugée, ou pièce justificative de l'annulation du mariage.

 

5. Les citoyens non allemands doivent également prouver leur état matrimonial depuis l'âge de 18 ans ou depuis le dernier divorce.

 

Documents requis pour les citoyens résidents d'autres pays de l'Union européenne:

 

1. Carte d'identité ou passeport en cours de validité;

 

2. Justificatif de célibat ne datant pas de plus de 4 mois au moment du mariage, contactez nous svp pour savoir ce qui est requis pour votre pays;

 

3. Pour les veufs/veuves ou divorcés: acte de décès, jugement de divorce avec mention d'entrée en force de chose jugée, ou pièce justificative de l'annulation du mariage.

 

4. Justificatif d'adresse, comme par exemple une attestation de résidence, un passeport interne, une carte d'identification, une facture de téléphone ou électricité ou bien une lettre d'une banque.

 

Documents requis pour les personnes résidentes de pays tiers:

 

1. Passeport en cours de validité avec un visa Schengen, ou bien document d'entrée sur le territoire pour les personnes issues d'un pays dispensé de visa; la règle des 90 jours doit obligatoirement être respectée !

 

2. Justificatif de domiciliation, par exemple une attestation de résidence, un passeport interne, une carte d'identification, une facture de téléphone ou électricité ou bien une lettre d'une banque.

 

3. Certificat d'état civil / de célibat datant de moins de 4 mois avec apostille ou authentification / légalisation, contactez nous svp pour savoir ce qui est requis pour votre pays;

 

4. Jugement de divorce avec mention d'entrée en force de chose jugée ou acte de divorce avec numéro d'enregistrement, le cas échéant acte de décès, respectivement avec apostille ou authentification / légalisation;

 

 

Attention – pour tous les couples : Si vous avez un ou plusieurs enfants, envoyez-nous également leurs actes de naissance.

 

Ici vous trouverez le calculateur de séjour(lien)

 

Authentification / légalisation : Soit par apposition d'une apostille lorsque le document provient d'un pays reconnaissant les apostilles(lien) , ou bien légalisé par le Ministère de l'intérieur ou le Ministère de la justice et par le Ministère des Affaires étrangères ainsi que le consulat danois du pays d'origine. En règle générale, une authentification par un consulat allemand ne suffit plus. Une liste de toutes les ambassades et tous les consulats danois peut être consultée ici (lien).

 

Les documents provenant de pays de l'Union Européenne ainsi que d'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, la Turquie, les USA, la Serbie, la Macédoine et le Monténégro n'ont pas besoin d'être authentifiés.

 

Au cas où vous ne seriez pas en mesure de présenter tous les documents dans la forme décrite ci-dessus, nous trouvons en règle générale une solution.

 

Tous les documents doivent être rédigés en langue allemande, anglaise ou danoise. Les traductions de documents étrangers doivent avoir été certifiées devant notaire ou traduites par un traducteur assermenté, en Allemagne par exemple. Les traductions hors d'Europe doivent également être certifiées.

 

Vous ne devrez présenter les originaux de vos documents que lors de l'enregistrement / inscription au bureau d'état civil. Cela a lieu en règle générale la veille de la cérémonie.

 

Important! Nous avons besoin d'un formulaire de commande rempli et signé par les deux futurs mariés ainsi que d'une procuration.

 

Nous avons également besoin d'une copie du formulaire de demande rempli et signé envoyé à la commision d'examen (lien).

 

Pour ouvrir et lire les fichiers en PDF, utilisez Acrobat Reader (lien).

 

Tous les documents doivent nous parvenir sous forme de photocopies de bonne qualité et en couleur, si possible après avoir été scannés à notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (lien). Vous pouvez également nous envoyer des photos par WhatsApp au +49 163 439 19 83 ou des photocopies en couleur à notre adresse postale sous pli recommandé. SVP scannez les documents un par un et page par page, en particulier les passeports ou cartes d'identité.

 

Important!

 

 

Nous vous fournissons une liste de documents, dans laquelle sont indiqués les documents que vous devez soumettre en copie à la Commission d'examen et dont vous devrez présenter les originaux lors de votre enregistrement auprès du bureau d'état civil.

 

Toutefois vous devrez présenter seulement les originaux des documents que vous avez soumis auparavant sous forme de copie. Au cas où à votre arrivée des documents originaux seraient manquants, il est possible que le bureau d'État Civil annule la date de célébration de votre mariage. Dans ce cas nos prestations doivent être considérées comme réalisées, car vous êtes seuls responsable de l'exactitude des informations fournies et de l'intégralité des documents soumis.

 

Pour des raisons personnelles importantes, vous pouvez reporter une fois gratuitement une date de mariage déjà convenue dans les 2 mois qui suivent.

 

Si vous n'êtes pas présents le jour de la date prévue pour la célébration, les frais de traitement payés à notre agence ne sont pas remboursables. Voir aussi nos Conditions Générales.