Documents

Agence d'organisation de mariages KARINA®

 

Mariage éclair au Danemark

 

Documents

 

Il existe de nouvelles réglementations au Danemark. Si possible, vous devez envoyer des copies ou des photos de ces documents dans la meilleure qualité maintenant - par exemple avec WeTransfer - Link

 

Documents requis pour les ressortissants allemands et les titulaires d'une carte ou d'un titre de séjour résidant en Allemagne:

 

1. Carte d'identité ou passeport en cours de validité;

 

2. Attestation de résidence détaillée (« Erweiterte Meldebescheinigung ») indiquant la situation de famille, ne datant pas de plus de 4 mois au moment du mariage; modèle(lien)

 

3. Certificat de séjour ou permission de résidence, visa d'étudiant ou de au pair, le cas échéant, certificat de fiction légale de maintien d'un droit au séjour pour les citoyens originaires d'états tiers ;

 

4. Pour les veufs/veuves ou divorcés: acte de décès, jugement de divorce avec mention d'entrée en force de chose jugée, ou pièce justificative de l'annulation du mariage.

 

5. Les citoyens non allemands doivent également prouver leur état matrimonial depuis l'âge de 18 ans ou depuis le dernier divorce.

 

Documents requis pour les citoyens résidents d'autres pays de l'Union européenne:

 

1. Carte d'identité ou passeport en cours de validité;

 

2. Justificatif de célibat ne datant pas de plus de 4 mois au moment du mariage, contactez nous svp pour savoir ce qui est requis pour votre pays;

 

3. Pour les veufs/veuves ou divorcés: acte de décès, jugement de divorce avec mention d'entrée en force de chose jugée, ou pièce justificative de l'annulation du mariage.

 

4. Justificatif d'adresse, comme par exemple une attestation de résidence, un passeport interne, une carte d'identification, une facture de téléphone ou électricité ou bien une lettre d'une banque.

 

Documents requis pour les personnes résidentes de pays tiers:

 

1. Passeport en cours de validité avec un visa Schengen, ou bien document d'entrée sur le territoire pour les personnes issues d'un pays dispensé de visa; la règle des 90 jours doit obligatoirement être respectée !

 

2. Justificatif de domiciliation, par exemple une attestation de résidence, un passeport interne, une carte d'identification, une facture de téléphone ou électricité ou bien une lettre d'une banque.

 

3. Certificat d'état civil / de célibat datant de moins de 4 mois avec apostille ou authentification / légalisation, contactez nous svp pour savoir ce qui est requis pour votre pays;

 

4. Jugement de divorce avec mention d'entrée en force de chose jugée ou acte de divorce avec numéro d'enregistrement, le cas échéant acte de décès, respectivement avec apostille ou authentification / légalisation;

 

Attention – pour tous les couples : Si vous avez un ou plusieurs enfants, envoyez-nous également leurs actes de naissance.

 

Ici vous trouverez le calculateur de séjour(lien)

 

Authentification / légalisation : Soit par apposition d'une apostille lorsque le document provient d'un pays reconnaissant les apostilles(lien) , ou bien légalisé par le Ministère de l'intérieur ou le Ministère de la justice et par le Ministère des Affaires étrangères ainsi que le consulat danois du pays d'origine. En règle générale, une authentification par un consulat allemand ne suffit plus. Une liste de toutes les ambassades et tous les consulats danois peut être consultée ici (lien).

 

Les documents provenant de pays de l'Union Européenne ainsi que d'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, la Turquie, les USA, la Serbie, la Macédoine et le Monténégro n'ont pas besoin d'être authentifiés.

 

Au cas où vous ne seriez pas en mesure de présenter tous les documents dans la forme décrite ci-dessus, nous trouvons en règle générale une solution.

Tous les documents doivent être rédigés en langue allemande, anglaise ou danoise. Les traductions de documents étrangers doivent avoir été certifiées devant notaire ou traduites par un traducteur assermenté, en Allemagne par exemple. Les traductions hors d'Europe doivent également être certifiées.

 

Important! Nous avons besoin d'un formulaire de commande rempli et signé par les deux futurs mariés ainsi que d'une procuration.

Pour ouvrir et lire les fichiers en PDF, utilisez Acrobat Reader (lien).

Tous les documents doivent être numérisés en couleur et envoyés à notre adresse e-mail. Vous pouvez également nous envoyer des photos WhatsApp au +49 163 439 19 83. Veuillez ne pas couper les bords ou les coins des documents! Si votre scanner coupe automatiquement les bords, placez les documents à un léger angle au centre de la surface du scanner et placez une feuille de papier blanc sur le dessus du document à numériser.

Si vous n'êtes pas présents le jour de la date prévue pour la célébration, les frais de traitement payés à notre agence ne sont pas remboursables. Voir aussi nos Conditions Générales.